Go to ...

Vu Minh Chau

Tin Tuc - Suu Tam - Vu Tru - Tam Linh

RSS Feed

Thursday, May 23, 2019

Modele de mail lotus notes


Avec le rythme rapide de l`innovation qui est exigé de nos jours, il est tentant d`être à la recherche de cette «balle d`argent» qui résout tous vos problèmes de technologie et d`affaires. Malheureusement, les balles argentées n`existent pas dans notre domaine. Mais plutôt que d`être distrait par le dernier objet brillant, reculez et demandez-vous si vous obtenez le meilleur de ce que vous avez déjà. IBM Lotus Notes et Domino est beaucoup plus que “juste e-email,” et vous devriez être en serrant tous les derniers dollars de votre investissement. Les versions antérieures de Lotus Notes ont également été critiquées pour avoir violé une pratique importante d`utilisabilité qui suggère qu`une interface utilisateur cohérente est souvent meilleure que l`alternative personnalisée. Les logiciels écrits pour un système d`exploitation particulier doivent suivre le Guide de style de l`interface utilisateur de cet OS particulier. Ne pas suivre ces guides de style peut confondre les utilisateurs. Un exemple notable est le raccourci clavier F5, qui est utilisé pour actualiser le contenu de la fenêtre dans Microsoft Windows. Si vous appuyez sur F5 dans Lotus Notes avant la version 8,0, l`écran est verrouillé. Comme il s`agissait d`un point de critique majeur, cela a été modifié dans la version 8,0. Les anciennes versions ne prennent pas en charge les barres de défilement proportionnelles (qui donnent à l`utilisateur une idée de la durée du document, par rapport à la partie visualisée). [17] les barres de défilement proportionnelles n`ont été introduites que dans Notes 8.

les anciennes versions de Lotus Notes ont également souffert de choix d`interaction utilisateur similaires, dont beaucoup ont également été corrigées dans les versions ultérieures [18]. Un exemple qui a été corrigé dans la version 8,5: dans les versions antérieures, l`agent hors bureau devait être activé manuellement lors du départ et de la désactivation lors du retour, même si la date de début et de fin a été définie. Depuis la version 8,5, la notification d`absence de bureau s`éteint automatiquement sans nécessiter de désactivation manuelle. Depuis la version 7, notes a fourni une interface de services Web. Domino peut être un serveur Web pour les fichiers HTML; l`authentification de l`accès aux bases de données Domino ou aux fichiers HTML utilise le répertoire utilisateur d`IBM Domino et les systèmes externes tels que Microsoft Active Directory. Une base de données est un fichier de stockage des notes (. nsf), contenant des unités de stockage de base connues sous le nom de «note». Chaque note a un UniqueID qui est partagé par tous ses réplicas. Chaque réplica possède également un UniqueID qui l`identifie de manière unique au sein d`un cluster de serveurs, d`un domaine de serveurs ou même de plusieurs domaines appartenant à de nombreuses organisations qui hébergent toutes des réplicas de la même base de données. Chaque note stocke également ses dates de création et de modification, et un ou plusieurs éléments. Au cours de l`histoire de 20 ans d`IBM Notes, Lotus Development Corporation et plus tard IBM ont développé de nombreux autres produits logiciels basés sur ou intégrés à IBM Notes.

Le plus important d`entre eux est le logiciel de serveur IBM Lotus Domino, qui était à l`origine connu sous le nom de Lotus Notes Server et a obtenu un titre distinct avec la sortie de la version 4,5. La plate-forme serveur est également devenue la base de produits tels que IBM Lotus Quickr for Domino, pour la gestion de documents, et IBM Sametime pour la messagerie instantanée, la communication audio et vidéo, et la conférence Web, et avec la version 8,5, IBM Connections. Lorsque l`expression “Lotus Notes” est mentionnée dans les salles de votre département informatique, vous entendez probablement une série de réponses, de “c`est toujours là?” à “Notes est une partie essentielle de notre portefeuille d`applications, et nous ne pouvions pas fournir de la valeur sans elle.” Pour une importante application de collaboration d`entreprise qui a été autour depuis plus de deux décennies, il est surprenant que tant de professionnels de l`informatique ont encore du mal à expliquer exactement ce que notes et Domino est, ce qu`il fait et comment il s`inscrit dans le IT Infrastructure.

About lsadmin,